FORMATION

Depuis 2001, ART PISCINE & SPA est agréée Centre de Formation par le Ministère du Travail et de l’Emploi, et de ce fait forme :

  • Le personnel technique des hôtels, campings, résidences (gardiens) pour l’utilisation de la machinerie piscine, du nettoyage et de l’utilisation des produits de traitement de l’eau ainsi que leur manipulation (selon les normes de la DDASS). Chaque salarié employé dispose, chaque année, d’un crédit « formation ». Renseignez-vous auprès de l’organisme collecteur des fonds auquel vous cotisez afin de connaître le montant des formations ainsi que les documents requis, nous vous aiderons dans vos démarches. Ainsi, la formation peut être remboursée.

  • Le particulier (ou gardien) désireux de prendre en charge sa piscine. La formation est dispensée sur place.

CONSULTANT

Vous avez un projet de construction de piscine. Cet ouvrage va nécessiter de l’investissement tant financier que personnel. Vous espérez faire les bons choix pour trouver l’entreprise qui concrétisera votre rêve. Notre travail de consultant consiste à décrypter les différents devis de constructeurs. Notre expérience dans le domaine de la piscine depuis de nombreuses années pourra vous aider à mener à bien votre projet.

Notre rôle de consultant :

  • étudier et comparer les devis (détail des différents postes),
  • vérifier les points techniques des installations proposées,
  • analyser le bien fondé des propositions de matériel (les puissances, les marques, que les appareils proposés soient connus sur le marché : pièces détachées et service après vente),
  • être présent avant la réception de chantier afin de contrôler que le projet est conforme au devis signé.

Nos connaissances et compétences vont vous aider à appréhender sereinement votre projet. Même si vous avez déjà avancé dans cette étude, nous pouvons à tout moment être à vos côtés pour vous aider techniquement.

N’hésitez pas à prendre contact, nous nous déplaçons et vous expliquons en détail notre rôle, cela ne vous engage en rien.

 

EXPERTISE / MEDIATION :

Expertise de piscine : Il s’agit de contrôler que l’installation corresponde au devis signé par le client. Un rapport technique est établit dans le cas d’anomalies.

Médiation / conciliation : En cas de litige avec votre constructeur / installateur, nous vous aidons à trouver une solution partiale afin de débloquer un litige.

Nous pouvons vous assister dans le cas d’un dossier mis en contentieux, avec la rédaction d’un rapport technique.

 

Diplômée et Membre de l’INSTITUT DE L’EXPERTISE DE PARIS.